Un papou grec au kafénéon, un herboriste dans les souks de Marrakech, ma famille d’accueil à Londres, un inconnu dans l’avion, un couple en voyage de noces dans l’humidité de Monteverde, une actrice en tuk-tuk, les trois frères arméniens… les rencontres, l’humain font partie de mon quotidien.
La cantina en bois surplombant la mer, un restaurant d’altitude, un hameau du sud aux terres ocres, un vaporetto à Venise, une crique turquoise pleine de souvenirs, une vieille coque à moteur, un coin de canapé où l’on aime se lover, Montmartre et le théâtre Galabru, les éclaboussures d’Iguazu, un bureau à Montévidéo sur les traces de l’histoire de mon père, l’art de Florence, une étoile filante devant la voie lactée… la chimie de l’endroit.
Capturer l’instant, la magie du moment, accrocher un regard, intercepter l’émotion, attendre l’étincelle, l’oeil qui brille, une fossette qui se dessine, guetter la tendresse d’un regard, la douceur de la lumière, une atmosphère… pour raconter une histoire, votre histoire.
Je suis Julie Ruault, photographe voyageuse basée à Paris et j’allie parfois mon regard à ma plume pour faire parler les images. Au plaisir de capturer votre instant.