Capturer l’instant

Le bleu de la mer, le roulis des vagues, l’écume qui se disperse, le soleil couchant derrière l’horizon, le chant des cigales, le bateau d’un pêcheur, la chaleur du soir, des conversations en grec que j’entends au loin, l’odeur des cyprès, le bleu de la Méditerranée… ma mère est tombée amoureuse et m’a transmis cet amour pour la Grèce dès mon plus jeune âge. C’est là que tout a commencé, enfant dans ses bras sur sa hanche, en famille, l’apprentissage des cultures, des langues, des spécialités, des coutumes, du folklore, des goûts, des couleurs et l’ouverture sur le monde. En grandissant l’envie d’en découvrir davantage… Le goût des voyages et depuis, plusieurs milliers de kilomètres parcourus.

Un papou grec au kafénéon, un herboriste dans les souks de Marrakech, ma famille d’accueil à Londres, un inconnu dans l’avion, un couple en voyage de noces dans l’humidité de Monteverde, une actrice en tuk-tuk, les trois frères arméniens… les rencontres, l’humain font partie de mon quotidien.

La cantina en bois surplombant la mer, un restaurant d’altitude, un hameau du sud aux terres ocres, un vaporetto à Venise, une crique turquoise pleine de souvenirs, une vieille coque à moteur, un coin de canapé où l’on aime se lover, Montmartre et le théâtre Galabru, les éclaboussures d’Iguazu, un bureau à Montévidéo sur les traces de l’histoire de mon père, l’art de Florence, une étoile filante devant la voie lactée… la chimie de l’endroit.

La vie.

Capturer l’instant, la magie du moment, accrocher un regard, intercepter l’émotion, attendre l’étincelle, l’œil qui brille, une fossette qui se dessine, guetter la tendresse d’un regard, la douceur de la lumière, une atmosphère… pour raconter une histoire, votre histoire. Je suis Julie Ruault, photographe freelance basée à Paris et j’allie parfois mon regard à ma plume pour faire parler les images. Au plaisir de capturer votre instant.

Julie Ruault Photographe

photos

pays

kilomètres

sourires