Dans ma pellicule

Galerie

La Sérénissime a revêtu ses habits de lumière. Couleurs, paillettes, plumes, sequins… tous ce sont surpassés pour offrir un spectacle magique. La beauté des pièces, la créativité des costumés ont envahi les moindres recoins de Saint-Marc. Voir le reportage

Julie Ruault Photographe

Les couleurs pastels et terracotta invitent à entrer dans la jolie boutique d’Angéline. Ce petit cocon plein de douceur nous accueille chaleureusement au milieu des différentes variétés de fleurs. Voir le reportage

Julie Ruault Photographe

Venise fait son carnaval !

La Sérénissime a revêtu ses habits de lumière. Couleurs, paillettes, plumes, sequins... tous ce sont surpassés pour offrir un spectacle magique. La beauté des pièces, la créativité des costumés ont envahi les moindres recoins de Saint-Marc.

Il était une fois l’Envolée

Seine-et-Marne Magazine[/cl_custom_heading]

Le pôle artistique du Val Briard, l’Envolée, en Seine-et-Marne aux Chapelles-Bourbon, 10 000m2 dédiés à l’Art et à la Culture, est un espace inventif de création artistique où se conjuguent arts vivants et arts visuels. Zoom sur ce lieu unique en Ile-de-France à travers le regard de Christophe Thiry, Directeur des affaires culturelles, metteur en scène et, avant tout, artiste.

– Photographie & rédaction

[/cl_column]
article Envolée Val Briard arts spectacle seine et marne
[/cl_row]

Le Canal de l’Ourcq

Seine-et-Marne Magazine
Randonnées à pied ou à vélo, sur terre ou sur l’eau, le canal, long de près de 100 km, offre une grande variété de loisirs au gré de l’eau. Les paysages, tantôt urbains, tantôt bucoliques, proposent de vrais moments de détente et d’amusement au fil des territoires traversés. Enfourchez votre bicyclette sur la piste cyclable allant de Claye-Souilly à Paris, laissez-vous porter par le courant lors d’une promenade en bateau ou bien flânez sur les chemins de halage. Les lieux verdoyants de Seine-et-Marne vous permettront de jolies trouvailles à dénicher à l’Office de Tourisme de Meaux Marne Ourcq.

– Photographie & rédaction

Chez Angéline, fleuriste autrement

Reportage photo
Les couleurs pastels et terracotta invitent à entrer dans la jolie boutique d’Angéline. Ce petit cocon plein de douceur nous accueille chaleureusement au milieu des différentes variétés de fleurs. Dans cette atmosphère colorée, Angéline compose avec goût et dextérité bouquets, couronnes, décorations pour ramener quelques brins de bonheur dans notre quotidien. Venez, nous avons rendez-vous pour un atelier créatif de couronnes en fleurs séchées.

– Photographie

Julie Ruault Photographe
Julie Ruault Photographie

La Galleria Continua

Seine-et-Marne Magazine
C’est en pleine nature, à Boissy-le-Châtel non loin de Coulommiers, que ses couleurs vives apparaissent. Franches, impactantes, elles semblent montrer le chemin vers ce lieu d’exception aux proportions grandioses. Les Moulins de Boissy et de Sainte-Marie ont traversé le temps. Anciens moulins à blé devenus papeterie, ils abritent aujourd’hui la célèbre galerie d’art, Galleria Continua /Les Moulins. Et nous transmettent leur héritage.

– Photographie & rédaction

Indonésie

Voyage en…
Parce que mon voyage en Indonésie est rempli de couleurs, de saveurs mais surtout de rencontres incroyables, de personnes uniques, atypiques. J’ai voulu capturer la douceur de leur regard, raconter leur histoire.

– Photographie

Julie Ruault Photographe

Ca’ del Sol, boutique atelier

Voyage en…

C’est ici, au bout de la rue, il suffit de passer l’un des nombreux petits ponts de Venise, nous y sommes. La porte s’ouvre sur l’atelier d’Hamid Seddighi, Ca’ del Sol. Petits et grands enfants se retrouvent ébahis devant tant de savoir-faire, devant tant de beauté. On ne sait plus où donner de la tête. Des masques tous plus beaux les uns que les autres ornent les murs de la petite boutique. Les célèbres personnages de la Commedia dell arte prennent vie, font la rencontres d’autres personnalités, les matières s’entremêlent, papier mâché, cuir, céramique, fer… Le secret est bien gardé mais c’est l’oeil plein de malice qu’Hamid se confie, le temps d’un portrait, bien entouré de ses compères dont lui seul, sait aussi bien raconter l’histoire.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.